plafond chagall

De l’Art pour le Google Cultural Institute

A l’occasion de l’exposition  » Chagall, le triomphe de la Musique » (Philharmonie de Paris – 13 octobre 2015 – 31 janvier 2016), le Google Cultural Institute présente le plafond de l’Opéra de Paris peint par Marc Chagall, numérisé en ultra haute définition*. 

Véritable défi technologique, ces images permettent de redécouvrir la splendeur de la matière et la minutie de détails jusqu’alors invisibles à l’oeil nu. Le visiteur de l’exposition pénètre ainsi au cœur de l’œuvre à la fois personnelle, moderne et monumentale de Chagall. L’Agence De l’Art met en place les opérations de communication du Google Cultural Institute à la Philharmonie de Paris.

*En partenariat avec l’Opéra de Paris, le Lab de l’Institut Culturel de Google à Paris.

En marge de cette exposition, un espace pédagogique est réservé aux enfants (4-11 ans) :

La petite boîte à Chagall propose des ateliers créatifs et des modules ludiques à partager en famille (scénographie : Alexis Patras) .

Grâce au Google Art Project, les enfants peuvent « naviguer » dans le plafond de l’Opéra de Paris. Ils partent à la recherche des personnages, animaux extraordinaires, monuments et petits détails merveilleux. Leur parcours est retransmis sur un grand écran.

>> Voir le plafond peint par Chagall à l’Opéra de Paris.