Fert

Bruno Fert intègre la Collection Neuflize Vie

L’Agence De l’Art présentait les photographes sélectionnés à l’occasion du Prix du Personnel 2015 de la Collection Neuflize Vie.

En 2015, le photographe plébiscité par les collaborateurs fut Bruno Fert avec sa série Les Absents, consacrée aux villages palestiniens dépeuplés en 1948.

Écouter Bruno Fert lauréat du Prix du Personnel 2015,  sur la série Les Absents

« La première guerre israélo-arabe provoque l’exode de plus de 700 000 palestiniens. Que reste-t’-il aujourd’hui de ces villages vidés de leurs habitants en 1948 ? Je me suis rendu en Israël pour y retrouver et photographier les vestiges de ces localités fantômes. Ce travail est un voyage dans le temps aux origines de la question des réfugiés. Ces images sont un témoignage sur un moment clef de l’histoire de la région dont les conséquences sont aujourd’hui au cœur de notre actualité. » Bruno Fert

La Collection Neuflize Vie s’enrichit chaque année grâce à l’implication de tous les collaborateurs de Neuflize Vie et de la banque Neuflize OBC. Chaque nouvelle édition constitue un moment privilégié de la participation de tous les salariés à l’enrichissement de la Collection.
Quelques lauréats des éditions précédentes :  Gilles Saussier (2011), Valentine Vermeil (2012) et Loan NGuyen (2013), Iwajla Klinke (2014).

Pour en savoir plus sur la collection Neuflize Vie.